Vinaigre de riz
Description
Le vinaigre de riz est un vinaigre obtenu par fermentation acétique d'un vin de riz. Il y a trois types de vinaigre de riz : blanc, noir et rouge.
Le vinaigre de riz est un des principaux assaisonnements de la cuisine japonaise. Obtenu par fermentation du riz, ses utilisations sont multiples : assaisonnement du riz à sushi, sauces salade, marinades, …
Le vinaigre de riz est un condiment qui nous vient d'Asie, et plus particulièrement du Japon. De plus en plus, nous pouvons le retrouver dans nos cuisines occidentales pour agrémenter nos plats. Fabriqué à partir de la fermentation d'un alcool de riz, ce vinaigre est plus doux et un peu plus sucré que ceux dont nous avons l'habitude, comme le vinaigre balsamique, ou le vinaigre de cidre. Il apporte une légère acidité ce qui en fait un excellent condiment en cuisine.
Habituellement, le vinaigre de riz est principalement réputé comme étant un ingrédient indispensable pour la préparation du riz blanc dans les recettes de sushis et makis. Cependant, le vinaigre de riz peut être utilisé dans bien d'autres plats donc si vous aimez particulièrement ce condiment, ne vous inquiétez pas, vous ne serez pas obligés de préparer des sushis toutes les semaines pour en utiliser.
Une question ?
Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.